Thursday, October 06, 2005

Traduction : Seytan azapta.


Şeytan Azapta,

Sabah işe giderken
Her zamanki gibi erken
Karbondioksit, monoksit
Ve trafik beni yerken
Birileri kaldırımda yaya
Birileri biniyor arabaya
Monotoni, megamoni
Diye diye vardım
Galata’ya
Derken bir gördüm pir gördüm seni
Ve anında mahvettin dengemi
Öylece kalakaldım
Eyvahlar olsun yandım
Ya birinin ahı tuttu
Büyüye bile inandım
O an olan oldu
O çapkın rüzgar uçurdu eteklerini
Benim suçum yok o bozduInan ki bütün iyi niyetlerimi
Şeytan azapta, şeytan azapta
Şaka maka derken halim berbat
Kaderime küstüm iyice heyhat
Unuttum dünya halini
Derdine düstüm feryat feryat
Şeytan azapta, şeytan azapta


Le diable est en peine,

Ce matin en allant travailler
Comme tout le temps, très tôt
Du dioxyde de carbone, du monoxyde
Et les embouteillages qui m’insupportent

Certains sont sur les trottoirs, à pied
D’autres en voitures
Monotonie, Mégamonie
Tout en me le chantonnant, je suis arrivé à Galata

ET à ce moment là, je t’ai vu
Tu as bouleversé mon équilibre

Je suis resté là sans mot
Soit, je me suis enflammé
Quelqu’un m’a souhaité du mal, et ca a marché
J’ai même cru à la sorcellerie

Quelque chose s’est passé à ce moment là
Le vent fripon a enlevé ses jupes
Ce n’est pas moi, c’est lui le fautif
Crois en ma bonne foi

Le diable est en peine, le diable est en peine,

Plaisanterie à part, je suis très mal
Je boude vraiment mon destin
J’ai oublié la routine du monde
Je suis peiné, je souffre, en criant

Le diable est en peine, le diable est en peine.

Athétürk : Forum Franco Turc d'amitié sur l'athéïsme et la laïcité.
Association Athétürk : Association franco turque ayant pour objet de faire un pont culturel entre la France et la Turquie au travers des valeurs d'athéisme et de laïcité.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home